RMS aux couleurs de la Chine !

RMS a célébré le nouvel an chinois grâce aux animations concoctées par le Team Leader "On Nem On Riz", le 11 février dernier, lendemain du jour officiel. Une fête attendue par l’ensemble de la communauté étudiante chinoise de l’Ecole ! C’est ainsi que "On Nem On Riz" proposait aux étudiants de découvrir des spécialités, telles que le thé ou le nem, revisité au chocolat ! Un dragon s’est même immiscé dans le foyer du Campus 1, décoré pour l’occasion dans la tradition chinoise !

Voir la vidéo

A nouvelle année lunaire, nouveau signe ! Cette année se présente sous celui du serpent ! Dit insaisissable, charismatique, et influençant beaucoup son entourage, il a pour qualités d'être curieux, rusé et doué en affaires. Toutefois, il est rancunier malgré son calme ! Dans l'astrologie chinoise, cette année est donc marquée par un calme relatif, et une sagesse collective, mais constamment soumise au changement. Outre les plats culinaires typiques tels que les raviolis, le poulet ou les nouilles, c'est l'occasion de manger des "gâteaux de riz gluants", car c'est en chinois l'homophone de "grande année" !

Les Chinois aiment le rouge parce que c'est la couleur du bonheur. Mais aussi parce que dans la mythologie chinoise, les villageois découvrirent un jour qu'un monstre apparaissant chaque veille du nouvel an chinois était effrayé par la couleur rouge ! Depuis, ils s'en protègent donc en portant du rouge et en accrochant des lanternes rouge sur leur maison. Ils font également exploser des pétards afin de chasser les mauvais esprits.
Reims Management School souhaite une bonne année à l’ensemble de ses étudiants venus de Chine, ainsi qu’à tous ceux intéressés et passionnés par la culture chinoise. Un certain nombre d’entre eux a d’ailleurs la chance de découvrir ce pays, que ce soit au sein de nos Universités partenaires, ou dans le cadre d’un stage !

En savoir plus sur le team leader "On Nem On Riz" :
Une partie des membres de "On Nem On Riz" est également en train de monter un projet humanitaire au Vietnam qui se concrétisera entre le 31 août et le 30 septembre 2013. Un mois durant lequel ils participeront à la construction de quatre maisons à Nha Trang, et iront découvrir l’orphelinat de Saigon (à Ho Chi Min City). Ils ont profité du nouvel an chinois pour proposer leur bracelet « Avec ONOR, j’aide le Vietnam » et ainsi sensibiliser les étudiants et l’administration à leur action !
Retrouvez On Nem On Riz sur sa page Facebook

Le 12 février 2013